L’équipe de volleyball Noir et Or de Mortagne devient championne de l’Est du Canada

L’équipe de volleyball Noir et Or de Mortagne devient championne de l’Est du Canada
Sergiu Alin Ilies (entraîneur), Sacha Parent-Thibault, Charles-Antoine Fontaine, Grégoire Mercier-Noël, Xavier Turgeon, Yoan Mailhot, Tyler Brossard, Hugo Lassonde et Noah Rochefort.

L’équipe de Volleyball Noir et Or de Mortagne a remporté les grands honneurs aux Championnats canadiens de l’Est 2017 de Volleyball Canada. Les joueurs étaient en action dans la catégorie des 14 ans et moins division 1, à l’Université Carleton, à Ottawa, du 4 au 7 mai.
Le Noir et Or a signé une fiche de trois victoires et aucune défaite dans le tableau préliminaire. L’équipe a poursuivi sur sa lancée jusqu’en grande finale. Une fierté partagée entre chacun des joueurs qui étaient déjà les grands champions du Québec pour l’année 2017, civil (Volleyball Québec) et scolaire (RSEQ).
Accompagnés de leurs parents qui assurent une animation distincte dans les estrades, les neuf jeunes joueurs du Noir et Or, secondaire 1 et 2, se sont déplacés à l’université de Carleton pour quatre jours intensifs de tournoi. Félicitations à tous ces athlètes qui pratiquent cette discipline dans le cadre du programme sport-études où rigueur, assiduité, méthodologie et structure favorisent la réussite scolaire.

À propos du programme de l’Académie de Volleyball Noir et Or de Mortagne

Le programme enseigne le volleyball à plus de 400 jeunes allant du primaire au secondaire, autant du côté féminin que masculin. Que ce soit pour le volleyball ou le volleyball de plage, les élèves sont encadrés par des professionnels autant du côté scolaire que sportif.

Partager cet article