Un millier de visiteurs au Championnat junior de tennis de table à Boucherville

Un millier de visiteurs au Championnat junior de tennis de table à Boucherville
De gauche à droite, Eliana Magni-Steven Samoila ( Laval médaille d'argent), Mayra Ruz -Alexis Forest (médaille d'or Boucherville -Trois Rivieres ), Samuel Awad-Nelina Murdanaigum ( Médaille de bronze Laval).

Le club de tennis de table de Boucherville s’est distingué d’une brillante façon lors l’organisation du championnat Junior du Québec qui s’est tenu pour la première fois à Boucherville du 20 au 22 mai à l’école secondaire de Mortagne. En effet, l’événement réunissait 117 athlètes de différents régions du Québec, plus 67 bénévoles,  19 tables de compétition, une salle d’échauffement avec 10 tables ont été mises à la disposition des participants. Soulignons la participation de 21 pongistes du club de tennis de table de Boucherville.

Les pongistes venus de partout au Québec ont fait montre de leur talent lors de cette compétition, dont trois jeunes Bouchervillois qui ont remporté des médailles. Mayra Ruz a été consacrée champion du Québec en double mixte 11 ans et moins, jumelée à Alexis Forest de Trois-Rivières, champion en double filles 11 ans et moins, jumelé avec Eliana Magni de Laval et une médaille de Bronze en individuelles. Naika Leavy a remporte la médaille de bronze en 9 ans et moins filles et Nicolas Roussel a remporté la médaille de Bronze en 9 ans et moins garçons. Soulignons la quatrième position de Xavier Richard et Justin Ponce en double garçons.

La Fédération de tennis de table du Québec s’est déclarée très satisfaite de l’organisation . On peut dire que l’objectif fut atteint, car les trois jours de compétitions, organisés avec brio par le club de tennis de table de Boucherville, a suscité un grand enthousiasme de la part des jeunes participants.

Le club de tennis de table de Boucherville tient à remercier bien évidement les bénévoles du CAB, école secondaire de Mortagne, le programme sport études de l’école secondaire de Mortagne, la Relève. La Fédération de tennis de table du Québec a décidé faire confiance aux gens du club de Boucherville pour l’important mandat qu’est l’organisation d’un championnat Junior du Québec. La Ville de Boucherville, les commanditaires et partenaires ont permis la tenue de cette compétition pour la première fois à Boucherville.

Partager cet article