La Marche du rein à Boucherville attire plus de 300 participants

La Marche du rein à Boucherville attire plus de 300 participants
Plusieurs élus de la Rive-Sud étaient présents lors de la Marche du rein qui s'est tenue au Parc de la Mairie de Boucherville.

La Fondation canadienne du rein – Division du Québec est heureuse de souligner que la Marche du rein de Boucherville, tenue le 28 mai a été couronnée d’un succès alors que plus de 300 participants ont répondu présents à l’invitation et ont emboîté le pas au parc de la Mairie.

L’édition bouchervilloise 2017 a permis de recueillir plus de 34 000 $.

En plus de sensibiliser la population aux maladies rénales et à l’importance du don d’organes, l’événement est l’occasion de célébrer les avancées médicales et d’appuyer les patients et les familles aux prises avec la maladie rénale.

La Marche du rein connait une croissance soutenue depuis sa création en 2006 puisqu’elle a permis d’amasser 2,5 millions de dollars qui ont servi à financer la recherche, ainsi que des services offerts aux patients et à leurs proches.

«Un grand merci à toute la communauté rénale qui se mobilise en participant aux différentes marches en mai et juin.  Le succès d’un événement comme celui-ci est rendu possible grâce au travail et au dévouement de bénévoles. Nous souhaitons les remercier tous chaleureusement et souligner leur remarquable engagement envers la cause», mentionne Martin Munger, directeur général de la division du Québec de la Fondation canadienne du rein.

Encore cette année, la marche du rein a connu un grand succès auprès des familles. Merci à tous d’avoir participé en si grand nombre.

Partager cet article