Plantation dans le parc du Bois-de-Brouage à Boucherville

Plantation dans le parc du Bois-de-Brouage à Boucherville
Le groupe de participants à la plantation d'arbres.

(Communiqué de la Ville de Boucherville)

Le 17 mai dernier, une vingtaine d’employés d’IKEA ont participé bénévolement à une activité de plantation au parc du Bois-de-Brouage. Celle-ci consistait à planter de nouvelles espèces dans le but d’agrandir la zone boisée du parc, en plus de limiter la repousse des tiges d’un arbrisseau très envahissant, le nerprun cathartique.  De plus, en prévision de la perte de nombreux frênes en raison de la présence de l’agrile du frêne, cette plantation permettra d’améliorer la biodiversité du parc. Au total, 400 arbres et arbustes indigènes ont été plantés.

Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI),  d’IKEA et d’Arbres Canada. La Ville de Boucherville tient à remercier les bénévoles qui ont contribué au reboisement de cet espace vert.

Qu’est-ce que le nerprun cathartique ?
Le nerprun cathartique est une espèce originaire d’Europe introduite comme arbuste ornemental. Il représente aujourd’hui l’une des principales menaces sur les milieux naturels de la région montréalaise.

Qu’est-ce que l’agrile du frêne ?
L’agrile du frêne est un insecte qualifié d’envahissant et destructeur. La présence de l’agrile du frêne a été confirmée en 2013 à Boucherville et depuis, tous les frênes sont susceptibles de mourir dans un avenir rapproché. Consultez le boucherville.ca/agrile pour connaître les méthodes de protection de vos frênes et comment ralentir la propagation de cet insecte envahisseur.

Partager cet article