Le conseiller à la Ville de Contrecoeur Jean-Yves Gendron ne sollicitera pas de renouvellement de mandat

Le conseiller à la Ville de Contrecoeur Jean-Yves Gendron ne sollicitera pas de renouvellement de mandat
Monsieur Jean-Yves Gendron, actuel conseiller municipal du District #6 de la Ville de Contrecoeur de 2013 à 2017, désire faire part à la population de son district et à la Ville de Contrecoeur, qu’il ne sollicitera pas de renouvellement de mandat pour 2017-2021, à titre de conseiller municipal du District #6 à la Ville de Contrecoeur ! Les motifs de cette décision sont d’ordres familiaux et professionnels. (Photo : Courtoisie)

Monsieur Jean-Yves Gendron, actuel conseiller municipal du District #6 de la Ville de Contrecoeur de 2013 à 2017, désire faire part à la population de son district et à la Ville de Contrecoeur, qu’il ne sollicitera pas de renouvellement de mandat pour 2017-2021, à titre de conseiller municipal du District #6 à la Ville de Contrecoeur ! Les motifs de cette décision sont d’ordres familiaux et professionnels.
Tout d’abord, il veut remercier les citoyennes et les citoyens du district #6 de la Ville de Contrecoeur, pour leur confiance lors de son élection en 2013, ainsi que tout au long de la durée de son mandat qui se terminera lors de la prochaine élection du 5 novembre 2017.
Tel qu’il a mentionné, lors de son assermentation en 2013, il a tenu parole pour l’exercice de son rôle de conseiller municipal, en se guidant sur les principes et les valeurs d’une saine administration. Il a donc relevé ce défi avec positivisme, respect et loyauté envers ses électrices et ses électeurs de son district.
Vous lui permettrez de remercier sa famille, ses amis, ses citoyennes et citoyens de son district, la mairesse et ses collègues du conseil municipal, ainsi que le personnel, les stagiaires, les bénévoles, les organismes et les partenaires, qui de près ou de loin, l’ont assistés, par leur contribution et implication, dans tous les comités, les projets ou les dossiers, dont il a eu la responsabilité de mener à terme, durant son mandat.
Pour n’en citer que quelques uns : le comité de pilotage de la politique des familles et des aînés, le comité du loisir, de la culture et du développement social, délégué au conseil d’administration de la COOP du Parc Régional des Grèves, le comité des ressources humaines de la Ville, le comité d’étude pour un Marché public, plusieurs comités de sélection pour des postes de cadres, le comité des finances de la Ville, le comité de développement économique et le comité de retraite. Il a également assisté à différentes réunions externes à titre de responsable des dossiers des familles et des ainés de la Ville.
Aussi, il a toujours été vigilent avec ses collègues du conseil municipal à exercer son mandat en tenant compte de la capacité de payer de la population, sur les divers projets réalisés par le conseil municipal.
C’est donc avec une grande fierté du devoir accomplie qu’il terminera le présent mandat 2013-2017 !
Pour conclure, il a voulu faire part de sa décision suffisamment tôt pour agir en gentilhomme et permettre à toute autre personne désireuse de prendre sa relève pour le prochain mandat 2017-2021, d’y réfléchir sur une période de temps raisonnable, afin de prendre une décision éclairée.
Il souhaite donc bonne chance à la personne qui lui succédera et il vous remercie toutes et tous !

Partager cet article