90 000 $ à Entre Ailes Sainte-Julie pour des initiatives de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
90 000 $ à Entre Ailes Sainte-Julie pour des initiatives de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité
Ce montant assurera, pour les deux prochaines années, le maintien en poste de travailleurs de milieu qui offrent des solutions aux aînés, notamment contre l'isolement, la maltraitance et l'intimidation. (Photo : iStock)

Le 3 mai dernier, le gouvernement du Québec a accordé 1 620 000 $ au renouvellement de l’aide financière pour la réalisation de 18 initiatives dans la région de la Montérégie, dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
La ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, a indiqué que ce montant assurera, pour les deux prochaines années, le maintien en poste de travailleurs de milieu qui accompagnent et orientent les personnes aînées vers les ressources communautaires et institutionnelles offrant des solutions, notamment contre l’isolement, la maltraitance et l’intimidation.
À la suite de cette annonce, chacun des organismes suivants recevra 90 000 $, soit Horizon Soleil ‒ Table de concertation en prévention des toxicomanies et en promotion de la santé de la région d’Acton; Sourire sans Fin; le Centre d’action bénévole de Sutton; le Centre communautaire des aînés de Longueuil; AQDR, section Valleyfield-Suroît; le Centre d’action bénévole de Boucherville; Entre Ailes Sainte-Julie; le Club FADOQ Saint-Jude; la cellule Jeunes et Famille de Brome-Missisquoi; le Centre d’action bénévole de Bedford et environs; le Centre d’action bénévole de la Frontière; le Centre communautaire multiservices Un coin chez nous; le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay; le Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges (GRAVES); le Réseau Sentinelle Champlain.
Pour sa part, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud recevra 270 000 $ pour trois projets.
« Je les remercie pour leur engagement envers nos concitoyens plus âgés. Le soutien qu’ils leur offrent est inestimable et contribue grandement à améliorer leur qualité de vie », a mentionné la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.

Partager cet article