DEL dépose son rapport d’activité 2016

(Communiqué de DEL)

C’est lors de son assemblée générale annuelle que le président de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), Me Martin Fortier, et la directrice générale, Julie Ethier, ont présenté les résultats 2016 de l’organisation dont voici les faits saillants :

–        Création et maintien de plus de 700 emplois
–        Injection de 60 M$ dans l’économie de l’agglomération grâce aux projets industriels
–        Plus de 300 participants aux 10 activités de DEL
–        Déploiement du technopôle IVÉO, écosystème d’innovation en transport durable et intelligent
–        Offre de financement grâce au nouveau fonds d’investissement destiné aux entreprises
–        Intégration du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil à DEL

Une année charnière
« Sans aucun doute, 2016 aura été une année de fortification pour DEL. L’élaboration de notre plan stratégique, la précieuse contribution et collaboration de nos bailleurs de fonds et l’ajout de nouveaux services font de DEL un pilier économique plus fort que jamais », a exprimé fièrement Me Martin Fortier. Rappelons que l’octroi de financement, le développement du transport durable et intelligent, par l’entremise du technopôle IVÉO et le développement social, par le biais du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, sont des volets venant bonifier cette année l’offre de DEL.

Des résultats probants
Au chapitre de l’accompagnement, plus de 200 entreprises ont bénéficié du soutien de l’organisation, conduisant DEL à distribuer plus de 20 millions de dollars de financement auprès de celles-ci : « La réussite de nos entreprises est notre ultime ambition. Le savoir spécifique de l’équipe et notre solide réseau de partenaires nous permet, plus que jamais, de faire une réelle, visible et considérable différence dans la performance des manufacturiers », explique Julie Ethier. L’intégralité des résultats 2016 de l’organisation est disponible dans la section Centre de documentation du site Web de DEL.