La Fête nationale lancera la programmation estivale à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Fête nationale lancera la programmation estivale à Boucherville

L’été 2017 sera plutôt animé à Boucherville non seulement en raison des festivités du 350e anniversaire mais aussi des diverses activités prévues dans la municipalité. La Ville a fait connaître sa programmation culturelle estivale la semaine dernière à deux mois de la Fête nationale. Ce sont d’ailleurs les festivités des 23 et 24 juin qui ouvriront le bal. Précisons que la Société nationale des Québécois a proclamé que la Fête nationale à Boucherville était la fête régionale de la Montérégie. Le Vieux-Boucherville revêtira une couleur particulière pour l’occasion : il se plongera dans une atmosphère de la Nouvelle-France.
La formule traditionnelle sera mise de l’avant : remise de l’Ordre du mérite, discours patriotique, prestation musicale, cette fois avec le groupe Bodh’aktan, feux d’artifice depuis les îles-de-Boucherville, suivis d’une remarquable projection architecturale sur l’église Sainte-Famille par la firme 4U2C. Une recette qui a fait ses preuves au cours des dernières années. Le lendemain, le parc de la Rivière-aux-Pins fera revivre la frénésie du parc King Edward, un parc d’attractions d’autrefois. En soirée, le groupe Vikings fera un tour d’horizon des grands succès québécois.
La formule Des Airs d’été Desjardins reviendra les mercredis soirs à la Place de l’église Sainte-Famille.  Les 5-12-19-26 juillet et le 2 août, le public aura l’occasion d’assister respectivement aux spectacles de Marc Déry, Les soeurs Boulay, Louis-Jean Cormier, les Requins et Valaire. Trois concerts de musique instrumentale  se succéderont aux Rendez-vous champêtres Desjardins : Lux Musica, le 9 juillet, le duo Dufour-St-Pierre le 23 juillet et Nordri le 6 août. Ces représentations reviendront au parc de la Broquerie, les dimanches après-midi.
Toujours au parc de la Broquerie, les Contes au jardin reprendront l’affiche le 16 et 30 juillet de même que le 13 août. Pour le 350e anniversaire de Boucherville, Éric Michaud a écrit un conte qui se passait à Boucherville, Le maïs de la vieille misère. Ce conteur animera La veillée chantée le samedi 19 août à 19h30 au même parc.
Par ailleurs, le cinéma-pop, les croisières vins et fromages ou aux feux d’artifice reviennent comme à chaque saison estivale. Une brochure intitulée Carnet culturel printemps-été 2017 décrit l’ensemble des activités qui seront à l’horaire durant la belle saison.

Partager cet article