Des travaux de réhabilitation dans quatre écoles de Boucherville cet été

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Des travaux de réhabilitation dans quatre écoles de Boucherville cet été
De gauche à droite, Luc Lapointe, directeur général intérimaire de la CSP, Dominique Arpin, directeur ressources matérielles, Alain Langlois, vice-président du conseil des commissaires, la députée de Laporte, Nicole Ménard, Josée Gervais, directrice adjointe de l’école, Patrice Filiatreault, directeur de l’école et Pierre-Luc Bocage, président du conseil d’établissement.

Québec injectera 1,3 M$ dans la rénovation de quatre écoles de Boucherville cette année. Les travaux, prévus durant l’été, seront réalisés à l’école secondaire de Mortagne (689 412$), Paul VI (440 000 $), Louis-Hippolyte-LaFontaine (95 294$) et Père-Marquette (88 235$). La députée de Laporte, Nicole Ménard, a confirmé ces investissements au nom du ministre de l’Éducation, lors de son passage à Boucherville, le 28 avril dernier.
Au nombre de ces travaux d’entretien figurent la mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires de même que l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.
«Il est essentiel d’offrir aux élèves du Québec et de la région de Boucherville des lieux d’apprentissage qui donnent le goût d’y passer du temps et de persévérer. Il faut se rappeler qu’investir dans nos écoles est un choix porteur d’avenir. Par ce geste, notre gouvernement démontre une fois de plus que l’éducation est au centre de nos priorités», a mentionné Mme Ménard.
«Des écoles fermées ou en mauvais état, c’est inacceptable. Nous devons nous assurer d’offrir des environnements sains, sécuritaires et stimulants aux élèves qui les fréquentent. Je suis convaincu que l’amélioration de leur milieu de vie aura des incidences positives sur leurs apprentissages, leur motivation et leur réussite éducative», a jouté le ministre Sébastien Proulx, par voie de communiqué.
Québec prévoit des investissements gouvernementaux totalisant plus de 655 millions de dollars pour permettre aux commissions scolaires francophones et anglophones du Québec de réaliser des travaux de rénovation ou de réhabilitation de leurs établissements au cours de l’année 2017. Près de 2 300 projets de rénovation des infrastructures scolaires seront mis en œuvre grâce à cette somme.

Partager cet article