Hommage mérité durant la Semaine de l’action bénévole

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Hommage mérité durant la Semaine de l’action bénévole

Comme à chaque année, lors de sa traditionnelle soirée reconnaissance, le Centre d’action bénévole de Boucherville rendra hommage à un groupe de personnes qui ont fait beaucoup pour autrui . L’événement prévu le vendredi 28 avril se tiendra au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Il s’inscrit dans la Semaine de l’action bénévole.
Les dirigeants du CABB profiteront de cette rencontre pour remettre le prix Benoit-Signori et le prix Rachel-Luc à des bénévoles d’exception. Ils souligneront aussi l’apport d’autres personnes ayant cumulé 15, 20, voire 25 ans de service pour cet organisme à vocation humanitaire. La soirée sera agrémentée par un tour de chant de Daniel Fontaine, un invité occasionnel du CABBaret.
De son côté, la Ville de Boucherville souligne aussi à sa façon la Semaine de l’action bénévole en organisant une soirée divertissante le 1er mai avec Boucar Diouf. Seules les personnes ayant reçu une invitation peuvent se présenter à cette rencontre qui vise à les remercier.
Thème
Cette année, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) a choisi comme thème de la Semaine de l’action bénévole : « Bénévoles : Créateurs de richesses ». L’action bénévole se retrouve au sein de toutes les activités de la vie humaine. Il n’y a aucun domaine qui peut et doit se passer de l’apport des bénévoles.
Le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives non seulement en éducation,  santé et services sociaux, mais aussi dans le domaine du sport, du loisir, de la culture, de l’environnement et des services professionnels. Au Québec, plus de deux millions de bénévoles  favorisent la création et l’accès à la richesse sociale, communautaire, culturelle et humaine pour le bien-être des citoyens.
La Semaine de l’action bénévole vise à remercier, sensibiliser, recruter, reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat. Au Québec, c’est sous l’impulsion des centres d’action bénévole que la SAB devient le point culminant de l’année pour souligner les efforts de millions de bénévoles.

Partager cet article