La Bouchervilloise Marie-Ève Bernard-O’breham reçoit une bourse d’études

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Bouchervilloise Marie-Ève Bernard-O’breham reçoit une bourse d’études
Marie-Ève Bernard-O'breham en compagnie de Matthew Leblanc, ancien boursier de la FAEQ. (Mention de source : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes)

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis plusieurs bourses à des étudiants s’étant démarqués, en marge du 31e Gala du sport universitaire du Québec qui s’est tenu à la fin novembre. Parmi les récipiendaires figure une Bouchervilloise, Marie-Ève Bernard-O’breham. Après avoir terminé un DEC au collège Champlain de Saint-Lambert, celle-ci poursuit actuellement ses études en physiothérapie à l’Université de Montréal. En parallèle, elle fait partie de l’équipe de soccer les Carabins. Pour ses résultats scolaires et ses accomplissements en sport lors de la dernière année, Marie-Ève a obtenu une bourse de 3000 $ dans la catégorie Étudiants-athlètes québécois.
Lors de cette soirée qui s’est déroulée dans un hôtel de Laval, 86 étudiants se sont partagés plus de 230 000 $ en bourses diverses dans différentes catégories. L’assistance réunissait quelque 650 convives dont plusieurs membres de la communauté sportive.
«Nous sommes extrêmement fiers de nos boursiers et de ce qu’ils continuent d’accomplir sur le plan scolaire, sportif et humanitaire. Ces étudiants-athlètes se démarquent non seulement par leurs capacités athlétiques exceptionnelles, mais également par leur discipline, leur rigueur et leur dévouement au sport et aux études. Ce sont des valeurs que nous partageons à la Fondation et c’est pour cela que nous continuons de rassembler le milieu des affaires, du sport et de l’éducation afin de faciliter le cheminement de ces jeunes leaders de demain», a soutenu le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Claude Chagnon, lors de la remise des bourses.

Partager cet article