Fin de saison en force pour les équipes de soccer du collège É.-Montpetit

Fin de saison en force pour les équipes de soccer du collège É.-Montpetit
(Photo : Collège Édouard-Montpetit)

Après une saison régulière où elles ont terminé parmi les premières du classement, les équipes de soccer du Cégep ont accédé au championnat provincial du RSEQ. Les équipes féminine et masculine ont fini respectivement en 4e et 2e positions au classement provincial de la division 2.
Une ascension pour l’équipe masculine
C’est au terme d’une finale très serrée les opposant aux Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne que les Lynx ont remporté la médaille d’argent. Ce match a mis fin à la saison 2016 de l’équipe masculine sur une excellente note, puisqu’elle avait terminé la saison régulière en première position du classement de la conférence Sud-Ouest avec un total de 5 victoires, 2 défaites et 1 nulle.
Pour l’entraîneur-chef Adrian Nedelcu, il s’agit d’une excellente progression puisque plusieurs membres de l’équipe en étaient à leur toute première année dans la section A. « Les joueurs ont travaillé fort pendant la saison et ils ont très bien défendu leur position. Leurs efforts ont été récompensés et ils représentent maintenant une équipe redoutable dans la division 2 au Québec », dit-il avec fierté. Ce dernier est d’ailleurs très confiant pour la prochaine saison et ne vise rien de moins que de remporter le championnat provincial.
L’équipe féminine accomplit de belles performances
Malgré une saison plus difficile cette année, l’équipe féminine n’est pas en reste avec une 2e position au classement de la conférence Sud-Ouest ainsi qu’une 4e position au classement provincial. Pour l’entraîneur-chef Adrian Nedelcu, les joueuses ont accompli de belles performances dans les circonstances et il a confiance que celles-ci atteindront de nouveau les sommets en 2017. « Notre objectif est de nous classer pour le championnat provincial et de le remporter. Nous avons déjà réussi cet exploit par le passé et nous avons le talent qu’il faut pour y arriver », assure-t-il.

(Communiqué du collège Édouard-Montpetit)

Partager cet article