Près de 500 participants malgré la pluie au Défi des pères Noël

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Près de 500 participants malgré la pluie au Défi des pères Noël
Départ de la première course avec les enfants.

À Boucherville et Varennes, aucun flocon de neige n’est tombé le dimanche 20 novembre dernier mais plutôt une pluie constante qui s’est poursuivie pendant le Défi des pères Noël. Cette activité-bénéfice au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher en était à sa quatrième édition. Malgré des conditions météorologiques désagréables, près de 500 participants se sont pointés en portant leur costume rouge et leur fausse barbe blanche afin de marcher ou de courir en groupe. Certains coureurs avaient pris soin de se prémunir d’un imperméable.
Ce défi sportif proposait différents parcours : 1 km, 3,5 km, 5 km, 10 km, 21,1 km (demi-marathon) en plus d’une marche de 5 km. Parents et enfants ont parfois couru ensemble puisqu’il s’agissait d’une activité familiale comme les années précédentes. Les enfants ont d’ailleurs eu l’occasion de se faire photographier avec le Père Noël, confortablement installé sur une chaise berçante sous un chapiteau. La  joie de vivre et les sourires étaient au rendez-vous!
Un nouveau volet cette année, un des médecins de l’hôpital Pierre-Boucher, Dr François Chagnon et l’équipe de chirurgie bariatrique se sont joints au Défi des Pères Noël pour une marche de 1 ou 3,5 km. Les recettes de l’événement seront dédiées à la création de bourses pour l’entraînement destinées aux personnes souffrant d’obésité.
Toujours fidèle au poste, Manuel Hurtibise a animé l’événement de main de maître. Le porte-parole de la campagne majeure de financement de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, José Gaudet, était également présent pour saluer les coureurs. Au terme de la journée, le Défi des pères Noël a produit un bénéfice net de près de 15 000 $.

Partager cet article