Le patineur Charle Cournoyer termine en 4e place au 1500m à Salt Lake City

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le patineur Charle Cournoyer termine en 4e place au 1500m à Salt Lake City
Charle Cournoyer (photo d'archives)

Le patineur de vitesse Charle Cournoyer a connu des hauts et des bas lors de la deuxième Coupe du monde de la saison, présentée la fin de semaine du 11 au 13 novembre à Salt Lake City. La première journée des épreuves, l’athlète de Boucherville s’est qualifié pour les quarts de finale du 1000 m du lendemain et pour les demi-finales de la deuxième des deux épreuves de 1500 m prévues au programme de la fin de semaine, le dimanche. Au bout du compte, il a terminé premier de sa vague au 1000 m, vendredi et deuxième au 1500m.
Il avait tout de même eu espoir de monter sur le podium mais a dû se contenter de la quatrième place au 1500 m, course ayant été remportée par le Néerlandais Sjinkie Knegt en 2:07,943, une nouvelle marque mondiale. «Je suis un peu déçu mais en même temps, une quatrième place dans une course aussi rapide, c’est quand même bon, surtout qu’une quatrième position, ça égale le meilleur résultat que j’ai eu au 1500 m la saison dernière», a mis en perspective l’athlète bouchervillois. « J’aurais aimé un podium mais j’ai commis des erreurs et je vois ça comme une occasion d’apprendre en vue de la suite de la saison. »
La semaine précédente, à Calgary, l’athlète de 25 ans avait terminé premier au 1000 m , ce qui l’avait conduit à une deuxième victoire et un quatrième podium de suite sur cette distance dans une Coupe du monde. « Après une journée décevante (la journée précédente), je suis content de retourner sur le podium. Je suis très satisfait; c’est un bon début de saison et l’esprit d’équipe est à son meilleur. La course avec Sam (Girard) a d’ailleurs démontré que l’esprit d’équipe est extraordinaire», avait il alors soutenu au terme de la dernière journée de compétitions.

Partager cet article