Hausse du nombre de demandes d’aide au Carrefour du bénévolat

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Hausse du nombre de demandes d’aide au Carrefour du bénévolat
Les partenaires du Carrefour du bénévolat se sont réunis pour un 5 à 7 au Café centre d'art.

Le Carrefour du bénévolat du CABB joue un rôle de plus en plus essentiel dans la communauté comme le révèle les statistiques  de la dernière activité d’activités. Entre le 1er avril 2015 et le 31 mars dernier, 52 organismes locaux ont reçu de l’aide par ce service intermédiaire. Le Carrefour a procédé à 69 jumelages entre bénévoles ou groupes et les organismes. Au total, il a référé 1562 bénévoles et les employés de 24 entreprises se sont impliqués dans diverses activités où des bénévoles étaient requis. Bilan global :  7771 heures en soutien aux organismes, un résultat de loin plus important que l’année précédente.
«Le Carrefour est de plus en plus connu; l’équipe a grossi pour répondre aux nombreux besoins des organismes», signale François Vincent, responsable de ce service au CABB.
Près d’une centaine de partenaires du Carrefour se sont réunis pour un 5 à 7 la semaine dernière au Café centre d’art. Comme il le fait une fois l’an, l’organisme a profité de cette rencontre pour rendre public le bilan de ses activités et souligner ses bons coups. Sa mission consiste à promouvoir et à développer l’action bénévole et communautaire afin de répondre aux besoins de la communauté. «En 2017, nous serons partenaires des fêtes du 350e; nous nous attendons à ce que ce soit notre plus grosse année», a précisé M. Vincent.

Partager cet article