Deux joueurs de soccer de Longueuil récompensés

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux joueurs de soccer de Longueuil récompensés
Sara Trandji et Souleymane Camara en compagnie de Sandy Vassiadis,vice-présidente, Communications corporatives chez Saputo. (Mention de source : Normand Huberdeau, Groupe NH Photographes)

Lors de la 17e édition de la remise du Programme de bourses Saputo la semaine dernière, deux athlètes en soccer de Longueuil ont reçu chacun 2000 $. Sara Trandji s’est distinguée dans la catégorie Excellence académique tandis que Souleymane Camara s’est illustré dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. Ces deux jeunes âgés respectivement de 15 et 18 ans font partie d’un groupe de 45 récipiendaires de bourses individuelles.
Élève en 4e secondaire à l’école de Mortagne, Sara a maintenu une moyenne de 87% l’an dernier. Cet été, cette membre de l’équipe du Québec a participé à des matchs amicaux en Ontario. En 2017, elle rêve de participer aux Jeux du Canada. Plus tard, elle souhaite entreprendre des études en médecine.
Quant à Souleymane, il est membre de l’équipe de l’Académie de l’Impact depuis deux ans et étudie en sciences humaines au Collège Dawson. Il a l’ambition de devenir un jour architecte ou de faire carrière dans le domaine du droit.
Sept boursiers et anciens boursiers du Programme Saputo se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, notamment la double médaillée olympique Meaghan Benfeito et Philippe Gagné en plongeon, Dorothy Yeats en lutte olympique et le médaillé paralympique Alexandre Dupont en para-athlétisme.

Partager cet article