La Légion Royale Canadienne souligne son 20e anniversaire à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Légion Royale Canadienne souligne son 20e anniversaire à Boucherville
Dans l'ordre habituel, Armand Lefebvre, François Beaulne, la députée de Montarville, Nathalie Roy, Florence Junca Adenot, le conseille municipal Dominic Lévesque, le député de Pierre-Boucher-Les-Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, la présidente de la Commission scolare des Patriotes, Hélène Roberge, Daniel De Angelis, directeur de l'école secondaire de Mortagne et Pierre Bergeron, maître de cérémonie de la soirée.

Les membres de la Légion royale canadienne filiale 266 Pierre-Boucher de Boucherville ont souligné le 20e anniversaire de cet organisme en présence de plus de 125 personnes le 15 octobre dernier à la salle paroissiale Sainte-Famille. Les convives ont fraternisé durant le souper qui s’est déroulé selon la formule «vins et fromages». L’atmosphère était chaleureuse avec la présence d’un accordéoniste qui se promenait de table en table pour divertir l’assistance.
La présidente de la Corporation des fêtes 2017, Florence Junca Adenot, avait accepté la présidence d’honneur de cette soirée anniversaire. S’adressant à l’auditoire, elle a fait un survol de ce qui se déroulera l’année prochaine pour célébrer le 350e anniversaire de fondation de Boucherville.
Par ailleurs, chaque participant a reçu un album souvenir illustré de nombreuses photos des 20 ans de la Légion à Boucherville de même qu’un stylo à l’effigie de l’organisme.
Historique
La filiale Pierre-Boucher de la Légion royale canadienne  a vu le jour en 1996 à la suite de retrouvailles entre le regretté Laurent Rivard et Armand Lefebvre. Ces deux amis de longue date ont au départ recruté une cinquantaine de membres comme noyau initial de l’organisme. Durant les premières années, la LRC avait pour seule vocation d’aider les anciens combattants canadiens des deux grandes guerres mondiales, de perpétuer et de préserver la mémoire des soldats morts aux combats. Aujourd’hui, son mandat est élargi : la mission de l’organisme comporte également l’aide communautaire de même que des programmes pour les jeunes et les aînés.
À Boucherville, les responsables de la LRC jouent un rôle important dans la communauté en s’occupant de la campagne annuelle du coquelicot, des commémorations du Jour du Souvenir, en organisant les festivités de la Fête du Canada le 1er juillet, une collecte de sang de concert avec la Fondation de l’école secondaire de Mortagne en plus de contribuer financièrement à diverses oeuvres humanitaires. La filiale 266 Pierre-Boucher compte actuellement 63 membres dont 21 nouveaux depuis le début de l’année.

Partager cet article