Un jeune golfeur prometteur de Longueuil reçoit une bourse

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un jeune golfeur prometteur de Longueuil reçoit une bourse
Laurent Desmarchais en compagnie de Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ et de Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec (mention de source : Golf Québec)

Le golf attire de jeunes athlètes de la relève remplis de talent qui se réalisent à travers la pratique de ce sport traditionnel. Un golfeur âgé de seulement 15 ans, Laurent Desmarchais, résident de Longueuil, vient de se voir attribuer une bourse de 4000 $ comme soutien à la réussite académique et sportive. Il fait partie d’un groupe d’une trentaine de jeunes sportifs récipiendaires de la troisième édition du Programme de bourses Golf Québec, administré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Élève en 3e secondaire au programme sport-études à l’école de Mortagne, Laurent possède déjà une feuille de route remarquable : en plus d’avoir remporté le tournoi Optimiste Classic Assante cette année, il a été médaillé d’argent au tournoi Invitation Graham Cooke et au Championnat provincial Match Play. Ce membre du Club de golf Cowansville a connu une très belle saison.

«Nos jeunes boursiers se démarquent non seulement sur les terrains de golf, mais également dans les salles de classe où ils font preuve de grande rigueur pour arriver à concilier les études et le sport de haut niveau. Ce soutien financier se veut une façon de les aider à rester concentrés dans l’atteinte de leurs objectifs académiques et sportifs et s’offrir un encadrement de qualité», soutient Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec.

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Claude Chagnon, se réjouit de l’ouverture des donateurs de ce programme d’aide vis-à-vis les élèves qui se démarquent dans la pratique du sport. «Nos donateurs ont compris l’importance d’appuyer les étudiants-athlètes, moins connus, qui reçoivent un très faible appui financier et une visibilité minimale. Leur appui permet à ces jeunes non seulement de se réaliser par le sport avec un encadrement de qualité, mais également de poursuivre des études avec le soutien de la Fondation», a-t-il souligné.

 

Partager cet article