VéroniKaH effectue un retour en force avec de nouvelles productions

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
VéroniKaH effectue un retour en force avec de nouvelles productions

Nouvelle exposition à la galerie Vincent-d’Indy, à Boucherville

Son passage précédent à la Galerie Vincent-d’Indy au début de 2012 aura laissé des traces puisqu’elle avait établi un record en ayant vendu 33 toiles en un mois, du jamais vu depuis l’ouverture de ce lieu consacré aux arts visuels.

Cette fois, elle propose pas moins de 58 nouveaux tableaux qui se distinguent par des techniques qu’elle a développées : le vitrail sur toile et sur plaque d’aluminium. Débordante d’imagination, VéroniKaH cherche continuellement à se renouveler et à expérimenter pour aller plus loin et se dépasser.

Parmi le lot essentiellement composé de motifs abstraits ressortent deux oeuvres mettant en valeur des visages féminins. Encore là, le fruit de recherche d’images transposées et fignolées avec la touche personnelle de l’artiste. À chaque toile qu’elle met au monde, elle cherche constamment à surprendre le spectateur.

La nature, la forêt et le bord de la mer demeurent les principaux environnements où elle puise son inspiration. Voilà qui pourrait expliquer du moins en partie son choix de coloris, des tons très doux qui dégagent une atmosphère de calme. La couleur la captive; les agencements qu’elle assemble se veulent harmonieux en tout temps. Un mot vient à l’esprit : raffinement.

Au fil des ans, cette autodidacte a développé une grande passion pour la peinture. Elle y trouve son énergie au quotidien. Elle produit une toile aux deux jours, installée dans son atelier, un solarium qu’elle a fait aménager chez elle, à Saint-Bruno de Montarville. Elle conserve toujours un lien affectif à Boucherville, ville où elle a grandi.

Sans s’imposer de limites sur le plan de la créativité, VéroniKaH accepte de produire des toiles sur mesure pour les gens qui réclament des choix de couleurs précis dans les tableaux. «C’est un défi à chaque fois», confie l’artiste.

L’exposition débutée la semaine dernière se poursuivra jusqu’au 30 octobre.

Partager cet article