Le Duathlon de Boucherville attire 578 participants

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Duathlon de Boucherville attire 578 participants

La première édition du Duathlon de Boucherville a remporté un succès inespéré le 2 octobre dernier en attirant 578 participants.

Organisé par la Ville avec la collaboration de trois organismes sportifs locaux, le Club de natation Mustang, le Club cycliste Boucherville et le Club de course les Courailleux, cet événement avait au départ un nombre d’inscriptions limité à 510 mais de nombreux coureurs et cyclistes se sont ajoutés à la dernière heure, ce qui a changé la donne. Malgré le ciel gris, tous se sont pointés tôt en journée au parc de la Mairie car le premier départ était prévu à 8 h.

Juste avant le coup d’envoi initial, la présidente d’honneur du Duathlon, la nageuse Sandrine Mainville, médaillée aux Jeux de Rio, a adressé un mot d’encouragement à tous les coureurs. Les participants avaient un choix parmi huit catégories, depuis 500 m jusqu’à 10 km, selon leurs capacités. Comme les dépenses rattachées à l’événement ont été payées par le secteur privé, tous les profits générés ont été partagés à parts égales entre deux organismes humanitaires, le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Maison de soins palliatifs Source Bleue. Chacun d’entre eux a reçu un chèque de 11 000 $.

À l’issue de la journée, le maire Jean Martel, instigateur de cette activité, a tenu à remercier tous ceux qui avaient contribué à la réussite de cette première édition : le comité organisateur, les bénévoles, les employés municipaux, les commanditaires et les personnes inscrites. «Le conseil municipal se joint à moi pour féliciter tous les participants», a soutenu M. Martel, lors de la cérémonie de remise des médailles.

L’année prochaine, la formule reviendra et se transformera en triathlon avec l’ajout d’une épreuve de natation qui se tiendra au nouveau complexe aquatique.

Partager cet article