MUNICIPALITÉ AMIE DES AÎNÉS – UN NOUVEAU GUIDE DE RESSOURCES POUR LES 55 ANS ET PLUS À SAINTE-JULIE

MUNICIPALITÉ AMIE DES AÎNÉS – UN NOUVEAU GUIDE DE RESSOURCES POUR LES 55 ANS ET PLUS À SAINTE-JULIE
Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a présenté son tout nouveau guide intitulé Mon guide de ressources 55 ans et +, développé par le Service des loisirs de la Ville en collaboration avec le Comité des politiques citoyennes. Les personnes aînées et les personnes qui interviennent de près ou de loin avec elles, par exemple celles qui sont en relation d’aide ou les aidants naturels, y trouveront toutes les ressources nécessaires pour les guider dans les sujets qui les concernent.

« En 2013, lorsque la Ville a présenté son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), nous nous étions engagés à mieux soutenir nos aînés en regard de leurs besoins. La publication du guide que nous vous présentons aujourd’hui en est un exemple concret », a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

En effet, lors des consultations effectuées dans le cadre de la démarche MADA, les aînés julievillois étaient nombreux à demander la production d’un tel document. « Les citoyens y trouveront une foule d’informations utiles concernant les loisirs, la santé, la sécurité et l’implication citoyenne, pour ne nommer que ceux-là. Une section à personnaliser se trouve également au verso pour trouver rapidement des informations en cas d’urgence », a poursuivi Mme Nicole Marchand, conseillère municipale et présidente du Comité des politiques citoyennes.

Le guide sera disponible sur le site Web de la Ville de Sainte-Julie, mais aussi dans les résidences pour personnes âgées, dans les organismes comme l’Envolée, la FADOQ et le Groupe Amical, à la bibliothèque municipale, à l’hôtel de ville et au Salon des aînés qui se déroulera la semaine prochaine.

« Nous invitons toutes les Julievilloises et tous les Julievillois de 55 ans et plus à venir nous rencontrer à la deuxième édition du Salon des aînés qui se tiendra le 30 septembre prochain au 550, boulevard Saint-Joseph de 10 h à 16 h. Sur place, il y aura plusieurs exposants et les conférences sont gratuites », a conclu M. André Lemay, conseiller municipal et membre du Comité des politiques citoyennes.

Partager cet article