Participation record au 30 km de rives de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Participation record au 30 km de rives de Boucherville

Avec un total de 1441 coureurs inscrits

La troisième édition du 30 km de rives à Boucherville a été couronnée de succès le 4 septembre dernier avec une participation record de 1441 coureurs inscrits.

L’année dernière, cette activité avait attiré environ 1200 participants. «À la course de 30 km, le nombre d’inscriptions est passé de 190 à 300. Bien des coureurs étaient présents afin de se préparer en vue du Marathon de Montréal qui se tient à l’automne», a noté l’organisateur de l’épreuve, Éric Fleury.

Faut-il rappeler que les adeptes de la course à pied aiment particulièrement le parcours qui longe la rue Marie-Victorin, aux abords du fleuve. Le trajet les conduits jusqu’à Varennes. Le retour se fait en sens inverse sur le même chemin. Cette journée-là, le beau temps était au rendez-vous. C’était idéal pour ce type d’activité. Très confortable.

Les autres courses ont également attiré beaucoup de monde : 375 personnes au 15 km dont le maire Jean Martel, 210 au 10 km,  245 au 5 km (marche et course), 206 enfants au 1 km et 85 au 5 km des Mères-veilleuses, un organisme qui sensibilise le public à la lutte contre la dépression par la pratique de l’activité physique. Sur l’ensemble des participants, environ 35% provenaient de Boucherville et Varennes tandis que les autres étaient des résidents des différentes municipalités de la région métropolitaine, dont une majorité de la Rive-Sud.

Fait à noter, deux nouveaux records ont été établis parmi les coureurs à la course du 30 km : 1h 37 du côté des hommes et 2h chez les femmes. La moyenne d’âge des personnes inscrites a été autour de 38 ans. Les organisateurs prévoient déjà une 4e édition l’année prochaine; la date retenue sera le 3 septembre 2017.

Partager cet article