Hausse du nombre d’élèves dans les écoles publiques du territoire

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Hausse du nombre d’élèves dans les écoles publiques du territoire

Commission scolaire des Patriotes

Les relevés de la Commission scolaire des Patriotes indiquent que les écoles du territoire ont accueilli près de 700 élèves de plus jeudi dernier à l’occasion de la rentrée, pour un total de 32 735 jeunes.

Au plan local, à Boucherville, il ne s’agit toutefois que de quelques dizaines d’écoliers de plus, après vérification auprès des autorités scolaires. Du côté de l’école secondaire de Mortagne, le portrait diffère : l’établissement a enregistré une hausse de 180 élèves dont plusieurs fréquentaient auparavant l’école privée. Pour la nouvelle année 2016-2017, de Mortagne compte 2310 jeunes au lieu de 2130 comme c’était le cas l’an passé. Du côté du programme sport-études, deux nouvelles disciplines s’ajoutent, le taekwondo et l’escrime.

Portrait

La Commission scolaire des Patriotes dessert les villes des MRC de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu en plus de Boucherville. En nombre d’établissements, elle compte 54 écoles primaires, 11 écoles secondaires, un centre de formation générale dédié à l’éducation des adultes de même qu’un centre de formation professionnelle.

Près de 21 000 élèves utilisent le transport scolaire. Pour l’année 2016-2017, la CSP a adopté un budget de 336, 5 M $.

 

 

Partager cet article