Commission scolaire des Patriotes
Les relevés de la Commission scolaire des Patriotes indiquent que les écoles du territoire ont accueilli près de 700 élèves de plus jeudi dernier à l’occasion de la rentrée, pour un total de 32 735 jeunes.
Au plan local, à Boucherville, il ne s’agit toutefois que de quelques dizaines d’écoliers de plus, après vérification auprès des autorités scolaires. Du côté de l’école secondaire de Mortagne, le portrait diffère : l’établissement a enregistré une hausse de 180 élèves dont plusieurs fréquentaient auparavant l’école privée. Pour la nouvelle année 2016-2017, de Mortagne compte 2310 jeunes au lieu de 2130 comme c’était le cas l’an passé. Du côté du programme sport-études, deux nouvelles disciplines s’ajoutent, le taekwondo et l’escrime.
Portrait
La Commission scolaire des Patriotes dessert les villes des MRC de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu en plus de Boucherville. En nombre d’établissements, elle compte 54 écoles primaires, 11 écoles secondaires, un centre de formation générale dédié à l’éducation des adultes de même qu’un centre de formation professionnelle.
Près de 21 000 élèves utilisent le transport scolaire. Pour l’année 2016-2017, la CSP a adopté un budget de 336, 5 M $.