De nombreux travaux à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
De nombreux travaux à Sainte-Julie

Les cônes orange se multiplient!

Après Montréal, voilà que les fameux cônes oranges se multiplient à Sainte-Julie mais, heureusement, leur nombre diminuera très bientôt, contrairement à ce que l’on constate dans la métropole…

La Ville a précisé que ces travaux sont nécessaires pour le maintient de la qualité des infrastructures ou pour améliorer le milieu de vie des citoyens. Leur nombre élevé depuis quelques jours s’explique par le fait que Sainte-Julie a profité d’opportunités qui se présentaient en termes de programmes de subvention afin de les réaliser à moindre coût.

C’est ainsi qu’ont débuté la semaine dernière les travaux de construction d’une place publique dans le Vieux-Village dans le secteur de l’intersection Principale/Saint-Joseph, ainsi que sur le boulevard Saint-Joseph, entre les rues Principale et Saint-Louis. Ceux-ci devraient durer 10 semaines, mais il est à noter que les commerces et places d’affaires situés dans ce secteur demeureront accessibles.

Les travailleurs de la Ville sont également en action depuis la semaine dernière afin d’asphalter le boulevard N.-P.-Lapierre, entre la montée Sainte-Julie et la rue Décarie, et le chantier devrait durer au total environ trois semaines. Les travaux ont débuté par le côté des adresses civiques paires (côté trottoir), puis ils reprendront de l’autre côté du boulevard, à la hauteur de la rue Comtois, de sorte que les automobilistes en direction de la montée Sainte-Julie circuleront à contre-sens de l’autre côté du terre-plein. Il est à noter que le stationnement sur rue sera interdit sur ce tronçon du boulevard N.-P.-Lapierre durant toute la durée des ouvrages. La piste cyclable sera également reconstruite entre la montée Sainte-Julie et la rue Décarie.

Asphalte et trottoirs

Des travaux de resurfaçage de la rue Borduas, entre les rues Guy-Sanche et Principale, devraient quant à eux être terminés au début de cette semaine. Aussi, il y aura asphaltage du sentier du parc Denise-Pelletier, situé au 865, rue Olivier-Guimond, afin de le solidifier pour que les employés puissent le déneiger adéquatement l’hiver et permettre ainsi aux citoyens d’y accéder plus facilement en période hivernale. La Ville procède également à l’asphaltage de la rue Principale, entre les rues Jean-Duceppe et Savaria, et le chantier devrait s’étendre sur une semaine environ.

Finalement, Sainte-Julie aménagera un trottoir sur la rue Léonard-De Vinci, entre le chemin du Fer-à-Cheval et la rue Raymond-Blais, du côté nord (du côté du restaurant Scores), afin de rendre les déplacements des piétons plus sécuritaires. Le stationnement sur rue de ce côté sera donc interdit sur ce tronçon durant toute la durée du chantier qui devrait prendre fin le 26 août. Toutefois, l’accès aux commerces, restaurants et places d’affaires sera maintenu en tout temps. Il est à noter qu’il s’agit de la première phase des travaux. La deuxième phase, qui devrait être réalisée l’an prochain, prévoit la poursuite du trottoir entre la rue Raymond-Blais et le numéro civique 2071.</corps>

 

 

 

 

Partager cet article