Pour venir en aide aux enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Pour venir en aide aux enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
courtoisie

Premier défi vélo Pow Wow de l’Espoir le 27 août à Varennes

Plus d’une cinquantaine de cyclistes sont attendus lors du tout premier défi vélo Pow Wow de l’Espoir qui se tiendra au parc de la Commune à Varennes ce samedi 27 août. Parmi les participants, on remarquera particulièrement le maire de Varennes, Martin Damphousse, l’animateur télé, Louis Bertrand, ainsi que des cyclistes de renom comme Dominique Perras, Remi Pelletier-Roy et Audrey Lemieux.

L’événement est organisé en collaboration avec la Ville de Varennes et permettra à la Fondation Justine et Florence de continuer à promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et académique des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Le Pow Wow de l’Espoir est une randonnée cycliste non chronométrée qui s’effectue sur un parcours plat, sillonnant des routes de campagne de la municipalité et qui se déroule dans un souci de sécurité, grâce à un encadrement constitué de guides professionnels, du support mécanique et du ravitaillement tout au long du parcours. Les cyclistes auront le choix entre un parcours de 50, de 80 ou de 120 km.

Les départs auront lieu au parc de la Commune à Varennes, soit à 9 h 30 (pour le 120 km), à 10 h 30 (80 km) et à 11 h (50 km), alors qu’un cocktail est prévu vers les 15 h.

Pour plus d’information sur l’événement, cliquez sur le www.powwow2016.ca. Il est à noter en terminant que la Fondation collabore étroitement avec les écoles et les différents intervenants du milieu, en vue de cerner les véritables besoins des enfants et d’ainsi mettre en place des projets spéciaux qui permettront de supporter les familles et de contribuer le plus directement et le plus concrètement possible au développement social et académique de ces enfants.

 

 

 

Partager cet article