Laurie Jussaume bat son record personnel lors des Championnats du monde sur piste juniors!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Laurie Jussaume bat son record personnel lors des Championnats du monde sur piste juniors!
Michel Guillemette

De belles performances réalisées en Suisse pour la Contrecoeuroise

Laurie Jussaume a vécu un rêve récemment alors qu’elle participait aux Championnats du monde sur piste junior UCI, du 20 au 24 juillet dernier, et à sa toute première expérience à l’étranger, elle a obtenu des résultats plus que satisfaisants!

Rappelons que l’athlète de 16 ans membre du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur a pris part aux Championnats canadiens en avril dernier et ses belles performances lui ont permis de décrocher une place sur l’équipe canadienne afin de participer aux mondiaux qui se déroulaient à Aigle, en Suisse. L’événement réunissait pas moins de 230 participants âgés entre 16 et 18 ans provenant de 35 pays à travers le monde.

La Contrecoeuroise était la seule Québécoise au sein de la formation canadienne et elle n’a eu que deux petites semaines pour s’adapter à ses nouvelles coéquipières et ses entraineurs avant le départ pour la Suisse. Ce n’est donc pas juste sur la piste que la jeune cycliste a dû pédaler très vite!

Heureusement, tout s’est très bien passé puisqu’en poursuite par équipe, Laurie, Devaney Collier, Maggie Coles-Lyster, Erin Attwell et Ali Van Yzendoorn se sont classées pour la finale de la médaille de bronze. Elles se sont inclinées devant les Françaises, terminant donc au quatrième rang de l’épreuve, mais elles ont dépassé du coup leur objectif initial.

En poursuite, Laurie a terminé 14e sur les 37 coureuses en compétition, un résultat d’autant plus impressionnant qu’elle a battu son record personnel de quatre secondes, enfilant les deux kilomètres en 2 minutes et 32 secondes!

Si elle a bien fait à sa toute première expérience, elle s’en promet pour les Championnats du monde sur piste juniors l’an prochain!</corps>

 

 

 

 

 

 

Partager cet article