Les interventions d’urgence en hausse de 5% en 2015

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les interventions d’urgence en hausse de 5% en 2015

Rapport annuel du Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a réalisé 7 524 interventions d’urgence durant l’année 2015, ce qui représente une hausse 5 % par rapport à 2014.

C’est ce qu’indique son dernier rapport d’activités déposé à la plus récente séance d’agglomération, le 16 juin.

Parmi les autres faits saillants de ce document, mentionnons qu’il y a eu l’an dernier 194 incendies de bâtiments, soit six incendies de plus que l’année précédente et 80 incendies de véhicules. Aucun décès n’est survenue lors de ces sinistres. Du côté de Boucherville, 15 incendies de bâtiments se sont produits et neuf incendies de véhicules.

Plusieurs dossiers dignes d’intérêt ont été amorcés en 2015, notamment la mise à jour de la réglementation sur la prévention des incendies dont l’adoption est prévue en 2016 ainsi que le projet de schéma de couverture de risques 2016-2020 qui a été adopté par le conseil d’agglomération le 15 juin 2015.

Dans sa mission, le SSIAL contribue à la sécurité des personnes, notamment par l’implication communautaire et la sensibilisation du public dans le but de réduire les incendies et les décès. Ses membres mettent tout en œuvre au quotidien pour protéger les citoyens et les biens matériels sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. La sécurité est leur préoccupation première. Le SSIAL se démarque également sur la scène provinciale avec son implication au sein de l’Association des pompiers instructeurs et de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec.

Partager cet article