Le directeur de santé publique de la Montérégie honoré à Québec

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le directeur de santé publique de la Montérégie honoré à Québec

Le directeur de santé publique de la Montérégie, Dr Jean Rodrigue, s’est vu décerner le Prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle, lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence qui s’est déroulée le 2 juin dernier, à Québec.

Dr Rodrigue a travaillé, au fil de sa carrière, à tous les paliers du réseau de la santé et des services sociaux. Il a été l’un des premiers médecins à avoir des responsabilités en CLSC.

Sa feuille de route est large. Il a notamment été directeur général adjoint planification et régionalisation à la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il a également occupé des fonctions importantes à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, que ce soit à titre de directeur des affaires médicales ou de directeur général adjoint. Auparavant, il a été sous-ministre adjoint de la Santé et des Services sociaux de 2011 à 2012. Depuis 2014, il occupe la fonction de directeur de santé publique de la Montérégie.

« Il est admirable de voir émerger des initiatives heureuses entreprises par des personnes qui ne craignent pas d’innover, de multiplier les efforts, de mobiliser leurs équipes pour sortir des sentiers battus et proposer de nouvelles avenues en vue d’améliorer les soins et les services offerts à la population québécoise. Les Prix d’excellence sont une occasion de reconnaître à grande échelle ces personnes d’exception qui se démarquent au quotidien, au sein de leurs unités de soins et de services respectives et qui, par leur action, contribuent à améliorer le système de santé du Québec », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, qui a remis le prix à Dr Rodrigue.

De son côté, le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre, Richard Deschamps, est très fier de cette reconnaissance obtenue par Dr Rodrigue. « Je suis honoré de pouvoir compter sur cet homme de cœur qui a su, pendant plus de 40 ans, animer et faire avancer le réseau en démontrant toujours un plaisir évident à stimuler les innovations, à bonifier l’offre et l’organisation des services et à améliorer l’état de santé et le bien-être des personnes. Son humanisme, son engagement et surtout sa conviction que nous avons la capacité et le devoir de faire mieux stimulent tous ses collaborateurs », souligne-t-il.

Le Prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle est une distinction importante qui rend hommage à des personnes qui se sont consacrées au développement et à l’amélioration des services offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il témoigne de leur engagement et souligne leur carrière exceptionnelle.

Partager cet article