La Vélo-fête de la famille attire 500 cyclistes pour le parcours de 9 km

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Vélo-fête de la famille attire 500 cyclistes pour le parcours de 9 km

Le temps était idéal le 29 mai dernier pour entreprendre une belle randonnée cycliste en groupe dans les rues de Boucherville.

Environ 500 cyclistes ont enfourché leur vélo à l’occasion de la Vélo-fête de la famille, une activité annuelle qui amalgame désormais parcours sur deux roues et activités familiales au parc Vincent-d’Indy plutôt qu’au parc de la Mairie comme c’était le cas auparavant. Les nombreux participants ont apprécié les changements apportés à cette journée de divertissement.

En début d’après-midi, les jeunes enfants, accompagnés de leurs parents, ont eu l’occasion de faire leur premier tour de piste à vélo sur une longueur d’un km. Au fil d’arrivée, des animateurs leur remettaient un petit ruban symbolique pour les féliciter de s’être rendu jusqu’au bout de la randonnée cycliste. Quelque 75 bambins étaient inscrits à cette activité.

Au retour des cyclistes qui ont terminé un trajet de 9 km, plusieurs familles ont assisté aux spectacles offerts au parc Vincent-d’Indy et ont visité les différents kiosques sur place. La Ville évalue le nombre de participants à environ 1500 personnes. Plusieurs organismes ont fait connaître leurs services et activités. Quelques activités ont retenu l’intérêt des plus jeunes, notamment les exercices d’habileté réalisés par des chiens. Les enfants ont aussi bien aimé les jeux disponibles sur le site.

La journée s’est déroulée sans anicroche. Tout a été organisé selon les règles de l’art. «Nous remercions les organismes reconnus et les bénévoles qui ont participé à l’événement», a indiqué la porte-parole de la Ville de Boucherville, Julie Lavigne.

Partager cet article