Près de 500 participants marchent avec les professionnels de la santé

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Près de 500 participants marchent avec les professionnels de la santé

1ère édition de Je bouge avec mon doc à Boucherville

Habitués de la randonnée pédestre et nouveaux venus prêts à apprivoiser la marche sur des distances variables ont accepté l’invitation des professionnels de la santé de participer à la première édition de l’activité Je bouge avec mon doc le dimanche 29 mai dernier au parc Vincent-d’Indy.

Au total, près de 500 citoyens de différents groupes d’âge ont emboîté le pas et parcouru un trajet selon leurs capacités soit, neuf, cinq, trois ou tout simplement un kilomètre dans le cas des novices. Le nombre d’inscriptions était plus important mais devant la menace de pluie, quelques dizaines de personnes ont préféré faire autre chose en ce dimanche matin grisâtre.

Initiative de la Ville de Boucherville en collaboration avec un grand nombre de professionnels du milieu de la santé, Je bouge avec mon doc a pour mandat d’inciter la population à faire de l’activité physique à sa mesure afin d’être en meilleure forme. Nombreux sont les avantages pour la santé lorsqu’on bouge. La pratique régulière de la marche peut aider à abaisser la pression artérielle, contrôler le sucre dans le sang, conserver un bon tonus musculaire et un meilleur équilibre, maintenir un poids santé, augmenter son niveau d’énergie, ressentir un bien-être psychologique et mieux dormir. Que des bienfaits. Il suffit d’intégrer cette activité dans sa vie.

Cette première édition de Je bouge avec mon doc s’inscrivait dans la journée de la Vélo-fête de la famille. Les participants avaient revêtu leur imperméable, question de se protéger en cas d’intempéries. D’ailleurs, à l’heure du midi, des averses sont tombées. Les marcheurs ont tout de même poursuivi leur parcours jusqu’à la fin. L’activité devrait être à nouveau au programme l’année prochaine.

 

 

 

 

 

Partager cet article