Boucherville réserve une enveloppe de 86 000 $ pour la lutte contre l’agrile du frêne

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Boucherville réserve une enveloppe de 86 000 $ pour la lutte contre l’agrile du frêne

Poursuivant sa lutte contre l’agrile du frêne pour la troisième année consécutive, la Ville de Boucherville injectera la somme de 86 000 $ dans cette opération d’envergure cet été.

Ce montant concerne uniquement les arbres appartenant au domaine public, végétaux qui seront traités comme il se doit. D’autre part, l’administration municipale projette d’aider les citoyens possédant des frênes sur leur propriété en leur proposant un programme de soutien dont les détails seront dévoilés bientôt. Il est question notamment d’offrir un tarif préférentiel aux propriétaires désirant faire traiter leurs frênes.

Les citoyens pourront en connaître davantage sur le sujet en assistant à l’une ou l’autre des deux rencontres d’information prévues le samedi 11 juin, de 13 h à 15 h  et le mercredi 15 juin, de 19 h à 21 h, au centre multifonctionnel. Deux responsables du Service d’environnement de la Ville, Daniel Drouin et Frédéric Nault, traiteront de cette problématique. Inscription nécessaire à la ligne info-environnement : 450-449-8113.

Des relevés réalisés sur le territoire de la municipalité indiquent qu’il y aurait quelque 5000 frênes sur des propriétés privées et 6500 autres sur rue, dans les parcs, à l’intérieur de deux boisés urbains de même que sur les rives du ruisseau Sabrevois.

La Ville a traité 770 frênes situés dans des endroits publics en 2014 et 2015. La majorité de ceux traités en 2014 le seront à nouveau cet été. Il a fallu en abattre 28 en 2014 et 153 autres l’année dernière.

Partager cet article