Bouge! Bouge! Boucherville (Communiqué de la Ville de Boucherville)
La sixième édition de l’événement Bouge! Bouge! Boucherville a connu un grand succès.
Initié par deux parents de Boucherville, Josée St-Amand et Simon Rivard, cet événement vise à récompenser tous les élèves des écoles primaires de la ville qui ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie.
Cette année, les élèves de huit écoles primaires ont célébré, du 16 au 20 mai derniers, leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie. Les élèves ont reçu la visite de professeurs d’Énergie Cardio pour une animation sportive enjouée d’une trentaine de minutes. Lors des belles journées ensoleillées, les jeunes ont bougé à l’extérieur, dans la cour d’école où une scène mobile, équipée d’une enceinte acoustique, a été déployée. Lors des jours de pluie, l’activité a eu lieu dans les gymnases.
De plus, le conseil municipal a eu le plaisir de remettre à chacune des huit écoles participantes un chèque-cadeau de 500 $ échangeable chez un fournisseur d’équipement sportif. Cette initiative permettra aux professeurs d’éducation physique de se procurer du matériel sportif afin de favoriser de bonnes habitudes de vie tout au long de l’année scolaire.
À cet égard, M. Raouf Absi, conseiller municipal du district no 2 et coprésident de la commission de la vie communautaire, de la culture et des sports, a remis à l’école Père-Marquette, un des huit chèques-cadeaux.
« C’est avec fierté que la Ville de Boucherville déploie des initiatives pour favoriser de saines habitudes de vie. Nos jeunes sont notre richesse collective future et encourager le sport auprès des enfants et de leur famille est un défi motivant! Le conseil municipal se joint à moi pour féliciter les écoles qui ont pris part encore une fois cette année au Grand Défi Pierre Lavoie », a souligné M. Absi.
L’activité Bouge! Bouge! Boucherville vise à encourager les jeunes et leur famille à pratiquer davantage d’activités physiques et à récompenser tous les élèves des écoles participantes au Grand Défi Pierre Lavoie. C’est sur la base d’un système ingénieux de Cubes énergie que la performance des écoles a été évaluée tout au long du mois de mai, décrété le mois de l’éducation physique.