Construction d’un nouveau centre de services à l’automne

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Construction d’un nouveau centre de services à l’automne

Au parc des Îles-de-Boucherville

Un appel d’offres sera lancé sous peu en vue de la construction d’un nouveau centre de services au parc des Îles-de-Boucherville.

Attendu depuis quelques années, ce projet de 3,4 M $ sera érigé dans le secteur où est situé le centre de location de vélos et de canots, près du chenal Grande rivière. Le projet servira de point central à l’arrivée des visiteurs; ceux-ci pourront obtenir moult informations sur le territoire à découvrir au parc des Îles-de-Boucherville.

Ce centre de services comprendra une boutique, un bloc sanitaire, une terrasse avec tables à pique-nique et un espace pour les enfants. Les plans seront dévoilés plus tard en saison. Le parc des Îles-de-Boucherville attend le certificat d’autorisation gouvernemental afin de pouvoir procéder à la réalisation du projet. Si tout se déroule sans anicroche, l’inauguration du futur bâtiment devrait avoir lieu au printemps 2017.

Camping

La saison du camping au parc vient d’ouvrir en fin de semaine dernière. Quatre nouvelles tentes Utopia s’ajoutent au 21 autres existantes pour un total de 25. Les 50 sites de camping sans service sont également accessibles durant les week-ends jusqu’à la fête de la Saint-Jean. Par la suite, ce sera ouvert sept jours sur sept. Un projet-pilote s’ajoute cet été : les campeurs auront accès à une navette électrique qui les transportera entre le stationnement du parc et le site de camping. Ce service s’ajoute au transport des bagages déjà existant. Par ailleurs, le centre de location propose deux nouveautés : des planches de surf debout à pagaie et des kayaks conçus pour la pêche.

Partager cet article