Travaux de réfection totalisant 1,64 M $ dans cinq écoles de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Travaux de réfection totalisant 1,64 M $ dans cinq écoles de Boucherville
CSP

Des travaux de rénovation et de réfection seront réalisés dans cinq écoles de Boucherville au cours de l’été.

D’une valeur totale de 1,64 million de dollars, ces projets auront des retombées économiques importantes pour les entrepreneurs et fournisseurs de la région. La plus importante part est réservée à l’école primaire Louis-H.-Lafontaine: la réfection de l’enveloppe du bâtiment et le remplacement de la ventilation du gymnase requièrent un investissement de 626 168$.

Des travaux significatifs seront aussi exécutés dans trois autres établissements primaires. À l’école les Jeunes découvreurs, la réfection de la fenestration coûtera 337 098 $; à l’école Paul VI, un investissement de 256 969 $ sera requis pour la réfection des porches, le remplacement des portes extérieures et de l’éclairage intérieur. Plus à l’est de Boucherville, à l’école Père Marquette, les portes extérieures seront remplacées. Le devis prévoit aussi le resurfaçage des perrons de béton et l’insonorisation d’un local. La facture globale s’élèvera à 156 055 $.

Un seul projet concerne l’école secondaire de Mortagne : le remplacement d’une sous-station électrique, une dépense de 262 028 $.

Sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert, la Commission scolaire des Patriotes injectera plus de 29 millions de dollars dans les établissements scolaires. Ce montant inclut notamment la construction de deux nouvelles écoles en plus de l’exécution de travaux de rénovation et de réfection dans des établissements existants.

La réalisation de ces travaux est rendue possible grâce aux différentes mesures d’aide mises en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour la construction et la rénovation des établissements scolaires.

La Commission scolaire des Patriotes prévoit accueillir 32 300 élèves à la rentrée scolaire 2016-2017 dans ses 54 écoles primaires, 11 écoles secondaires, son centre de formation professionnelle et son centre de formation pour adulte.

 

 

 

 

Partager cet article