Deux athlètes longueuilloises reçoivent des bourses d’excellence

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux athlètes longueuilloises reçoivent des bourses d’excellence


La judoka Catherine Beauchemin-Pinard et la patineuse Julianne Séguin font partie d’un groupe de 33 étudiants-athlètes émérites récemment récompensés par le programme de bourses de la Banque Nationale.

Ces deux athlètes de Longueuil ont obtenu d’excellents résultats scolaires et accompli des performances dignes de mention au cours de la dernière année. Voilà pourquoi la Fondation de l’excellence du Québec qui gère le programme de remise de bourses les a récompensées en leur attribuant chacune un montant de 4000 $.

Catherine Beauchemin-Pinard a remporté une médaille de bronze au Grand Slam de Russie l’an dernier et a terminé en cinquième place au Championnat du monde senior au Kazakhstan. Cette universitaire poursuit un programme en études libres à l’UQAM où elle maintient une moyenne académique de 3.65 sur 4.3.

Elle s’entraîne actuellement en vue du Championnat panaméricain de Cuba où elle se mesurera auprès des meilleurs athlètes mondiaux. Lorsqu’elle aura terminé la compétition et tourné la page sur sa carrière sportive, elle a l’intention de rédiger un livre de recettes adaptées aux besoins nutritionnels des athlètes.

De son côté, Julianne Séguin qui patine en couple avec Charlie Bilodeau s’est démarquée avec son partenaire : le duo a décroché la médaille d’argent au Championnat canadien senior cette année en plus d’avoir mérité le bronze à l’ISU Grand Prix des États-Unis, l’année dernière. Julianne étudie en sciences humaines au collège Édouard-Montpetit. Elle vise à devenir entraîneur plus tard.

 

Partager cet article