Les mots-croisés de La Relève

Les passants pourront jouer du piano sur la terrasse du Café centre d’art

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les passants pourront jouer du piano sur la terrasse du Café centre d’art

Que ce soit pour interpréter quelques mesures d’Imagine, La danse des canards, un air de jazz ou une mélodie de Chopin, les passants qui s’arrêteront au Café centre d’art cet été pourront s’amuser et divertir le public en jouant une pièce de leur choix sur un piano extérieur installé sur la terrasse de l’établissement.

La Ville tente un projet-pilote durant la belle saison pour créer de l’animation au tour de cet édifice public situé au coeur du Vieux-Boucherville. L’instrument de musique qui sera loué auprès d’une firme spécialisée devrait être installé dès le mois de juin en même temps que le mobilier qui prendra place sur la terrasse.

Cette idée a germé au sein du comité de citoyens du district électoral no 1. À sa réunion tenue en février dernier, ce regroupement d’une dizaine de personnes a retenu cette proposition et en a fait une recommandation au conseil municipal. À la séance mensuelle de mars, les élus municipaux ont adopté une résolution pour que ce projet se réalise cette année. Cette initiative vise à ce que les citoyens s’approprient les lieux. Chose certaine, ce nouvel attrait créera de l’atmosphère.

Lors du dévoilement de la programmation culturelle estivale dans quelques semaines, d’autres détails entourant ce projet-pilote seront annoncés. Il reste notamment à savoir comment sera protégé le piano lorsqu’il pleuvra. Quelles seront les heures d’utilisation permises pour ne pas déranger le voisinage? Des musiciens professionnels seront-ils invités à y présenter un mini-récital? Cette installation ne manquera surtout pas de créer de l’intérêt auprès des citoyens.

Partager cet article