Coup de chapeau décerné à deux citoyens et un organisme

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Coup de chapeau décerné à deux citoyens et un organisme

À Boucherville

Deux citoyens et un organisme sociocommunautaire se sont vu décerner un «coup de chapeau» de la Ville de Boucherville, une distinction honorifique qui s’inscrit dans l’Ordre du mérite, lors d’une cérémonie protocolaire tenue à l’hôtel de ville le 15 mars dernier.

Premier récipiendaire à être honoré, Gaston Raymond fait du bénévolat dans la municipalité depuis bientôt 50 ans. En plus d’avoir été instructeur de hockey auprès des jeunes, il a donné temps et énergie au profit de la paroisse Saint-Sébastien, du comité d’entraide de Boucherville et de la Légion royale canadienne. En parallèle il s’est impliqué auprès du Centre d’action bénévole depuis plus d’une dizaine d’années. L’an dernier, le CAB lui a remis un certificat de membre à vie. En 2014, il avait reçu la mention Benoit-Signori pour avoir oeuvré 105 heures par an pendant cinq années consécutives au sein de cet organisme.

Le second coup de chapeau a été attribué à Laurent Bergeron, un membre de l’équipe de hockey les Sages. Ce retraité âgé de 84 ans joue à son sport favori deux à trois fois par semaine au sein d’une ligue qu’il a fondée. Il fait aussi partie des organisateurs d’un tournoi de hockey annuel réservé à des joueurs âgés de 70 ans et plus. Une vingtaine d’équipes y participent. L’objectif de ces hockeyeurs : maintenir une bonne forme tout en s’amusant!

Après avoir honoré ces deux Bouchervillois, la Ville a remis son troisième coup de chapeau au Centre des générations de Boucherville qui souligne cette année ses 20 ans d’existence. Le président de cet organisme, Lionel Baron, a accepté le prix honorifique.

Ce regroupement concentre ses activités sur le Grenier des aubaines, un centre de récupération et de vente à prix modique de vêtements, de meubles et d’électroménagers usagés. Les recettes sont par la suite distribuées à des organismes du milieu. Depuis 2003, le Centre des générations a remis plus d’un demi-million de dollars à la communauté dont 108 550 $ en 2015. Une équipe de bénévoles assure son bon fonctionnement.

Partager cet article