DEL lancera sous peu un incubateur d’entreprises en transport

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
DEL lancera sous peu un incubateur d’entreprises en transport

À la suite des nouvelles responsabilités que lui a confiées l’agglomération de Longueuil en matière de développement économique, l’organisme DEL s’apprête à lancer sous peu un incubateur et accélérateur d’entreprises spécialisées dans le domaine des transports.

Il s’agit d’ailleurs d’un de ses dossiers prioritaires. Ce nouveau dispositif d’intervention permettra l’obtention de financement et d’accompagnement pour des projets touchant le domaine des transports durables et intelligents. Plusieurs entreprises de ce champ d’activité sont établies dans la région, particulièrement à Boucherville. L’appel de projets sera diffusé auprès des entrepreneurs ce mois-ci.

Del poursuit sa mission d’accompagner les entreprises du territoire des cinq villes liées dans la réalisation de leurs projets d’amélioration et de développement en vue de devenir plus compétitives. L’organisme participe, à titre de facilitateur, au développement de la région.

Lors d’une présentation à la tribune de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire a confirmé que DEL devenait le nouveau mandataire de l’agglomération de Longueuil en matière de développement économique. L’organisme a pour mandat de favoriser la croissance des entreprises et de gérer les divers fonds d’investissement visant à soutenir des projets porteurs pour l’agglomération.

« DEL va dorénavant exercer des pouvoirs importants en matière de développement local et régional puisque nous avons réitéré son mandat en tant que bras économique de l’agglomération de Longueuil. De plus, nous avons confirmé son financement et lui avons confié la mise en œuvre de nos priorités économiques », a mentionné Mme St-Hilaire.

Le conseil d’agglomération espère voir la mise en place d’un Technopôle des transports sur son territoire. À cet effet, DEL aura à positionner l’agglomération comme le pôle d’excellence au Québec en matière de transport durable et intelligent et à développer son expertise de pointe dans le domaine.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu un mandat fort de l’agglomération afin de poursuivre nos efforts pour accompagner les entreprises et pour contribuer à la création de la richesse pour tous les contribuables de l’agglomération », a précisé le président par intérim du conseil de DEL, Me Martin Fortier.

 

Partager cet article