La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville à la recherche de dons

La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville à la recherche de dons

(Communiqué)

La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville s’est dotée d’une « Politique d’acceptation des dons et commandites, et des relations avec les tiers ».

Cette politique a pour but de régir l’acceptation des dons et des commandites afin que les principes de transparence et d’équité soient respectés tout en encourageant la population et les entreprises à contribuer aux fêtes en services, biens ou dollars et à créer des legs pour les générations futures. M. Pierre Chagnon, secrétaire de la Corporation, est chargé du respect de cette politique.

La présidente de l’organisme, Madame Junca Adenot, explique que la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville peut solliciter des tiers ou créer des liens avec ces tiers qui profiteront à la Corporation sous forme de dons en argent ou en biens et services ou par le rayonnement de sa mission. « Cette politique vise à permettre aux bénévoles et aux employés de savoir précisément quelles sont les relations acceptables avec les tiers et qu’est-ce que des tiers peuvent offrir aux fêtes. Nous encourageons toute personne qui souhaite se départir de biens et contribuer aux fêtes 2017, répondant à certains critères, d’en faire don à la Corporation. Ils seront remis à la Ville de Boucherville sous forme de legs qui constitueront un patrimoine pour les générations futures », a ajouté la présidente.

De son côté, M. Chagnon précise que cette politique confirme également que les relations entre les tiers et la Corporation sont transparentes et exposées au public. « Les personnes affectées à la collecte de fonds s’engagent à respecter tous les droits de nos donateurs en ce qui a trait à l’information véridique et à la confidentialité. Aussi, la Corporation s’engage-t-elle à gérer de façon responsable les fonds que nous confient les donateurs et de rendre compte de notre situation financière concernant l’usage des dits fonds. La présente politique s’applique à toutes les relations avec les tiers désireux de contribuer, sous une forme ou une autre, au succès des activités relatives aux fêtes et aux actions relevant de la Corporation », a noté M. Chagnon.

Un don en argent ou en bien doit être substantiel et représenter une valeur appréciable. Le don doit être en lien avec les orientations ou les thèmes des fêtes 2017 de Boucherville. Le don doit faire l’objet d’une évaluation d’impact et pouvoir être reçu sans créer des coûts plus élevés que le don lui-même ou sans créer des coûts récurrents incertains. Le cas échéant, le bien peut faire l’objet d’une évaluation par un expert indépendant afin d’en confirmer la valeur.

Le don sera publicisé selon des modalités à convenir par les parties intéressées. Les commandites seront encadrées dans chacun des protocoles d’entente signés avec les différents partenaires de la Corporation. Un reçu aux fins d’impôt, en regard de la valeur du don, pourra être émis.

Par ailleurs, il est à noter que des directives et principes généraux encadreront l’application de la présente politique afin de protéger l’indépendance, l’intégrité, les priorités et les intérêts de la Corporation.

Pour devenir partenaire ou donateur et pour en apprendre davantage sur cette politique de dons, contactez-nous par téléphone, au numéro 450 906-6350, ou par courriel, à l’adresse boucherville350@outlook.com.

Partager cet article