BARILS RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE ET COMPOSTEURS À COÛT RÉDUIT A SAINTE-JULIE

BARILS RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE ET COMPOSTEURS À COÛT RÉDUIT A SAINTE-JULIE
ville de Sainte-Julie

DÉBUT DES INSCRIPTIONS LE 29 FÉVRIER

La Ville de Sainte-Julie et l’organisme Jour de la Terre invitent les citoyens à courir la chance de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique à coût réduit dans le cadre du Fonds Éco IGA. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre à compter du lundi 29 février.

La période d’inscription prendra fin le 18 avril. Par la suite, deux tirages au sort électroniques seront effectués parmi les citoyens julievillois inscrits au concours : un tirage pour les barils et un autre pour les composteurs. Les gagnants pourront obtenir, pour la somme de 30 $, l’un ou l’autre des 70 appareils distribués cet été au IGA Extra Marché du Faubourg Sainte-Julie.

Depuis sa création en 2008, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer près de 63 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plusieurs projets de développement durable. C’est la première fois cette année que le programme offre la possibilité de se procurer un composteur domestique.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie ont une capacité de 200 litres chacun et permettent de récupérer environ 4 800 litres en un été.

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, il suffit de visiter le site Internet du Jour de la Terre.

Partager cet article