Les mots-croisés de La Relève

Le groupe Your Favorite Enemies invite ses fans sur la route avec eux

Le groupe Your Favorite Enemies invite ses fans sur la route avec eux
Courtoisie

Un concert à New York le 1er mars prochain

Le groupe Your Favorite Enemies a toujours été près de ses fans et, cette fois, les membres de la formation rock-alternative invitent leurs admirateurs à faire un voyage à New York avec eux en autobus afin de visiter la ville qui ne dort jamais et les voir en spectacle à la salle « Piano’s », le mardi 1er mars prochain.

Pour 50 $, les participants auront droit à un transport en autobus aller-retour à New York en partance de Québec, Drummondville ou Longueuil (retour dans la nuit du 2 mars), un billet pour le concert au « Piano’s », ainsi qu’une coupe de vin pour un toast à Times Square, à la suite du spectacle.

Rappelons que le groupe est composé du chanteur et compositeur Alex Foster, des guitaristes Jeff Beaulieu et Sef, de la claviériste Miss Isabel, du bassiste et compositeur Ben Lemelin ainsi que du batteur Charles « Moose » Allicy. La formation a vu le jour en 2006 et ses membres ont acheté une maison à Varennes afin de créer leur propre studio d’enregistrement et fonder par la suite leur maison de disque Hopeful Tragedy Records.

Ils ont connu le succès outre-Atlantique alors qu’ils ont entrepris plusieurs tournées en Europe et en Asie, en plus de faire la première partie au Japon de la tournée mondiale de Simple Plan. Le groupe s’est rapidement fait remarquer en entretenant des liens constants avec leurs fans de partout à travers le monde par le biais d’Internet, mais c’est au Japon et en Chine que l’impact a été le plus fort pour eux.

En 2009, YFE a acheté l’église Saint-Simon de la paroisse Saint-Jean-de-Brébeuf, à Drummondville, afin de donner un nouvel élan à leur musique, inspirés dans leur geste par les membres d’Arcade Fire qui s’étaient installés en 2005 dans une chapelle à Farnham, dans les Cantons de l’Est.

Leur album, Between Illness And Migration, lancé en mai 2014, était en nomination dans la catégorie Album rock de l’année aux Juno Awards, récompensant les meilleurs artistes de l’industrie de la musique au Canada.

Les places de ce voyage à New York sont limitées alors, premiers arrivés, premiers servis. Tous les détails sont disponibles au: http://j.mp/YFEroundtripNYCqc.

 

 

 

Partager cet article