Principale activité-bénéfice annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier, la Grande soirée 2016 a permis de recueillir 89 3000 $ le vendredi 5 février dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.
Tout près de 380 convives parmi lesquels figuraient des personnalités du milieu artistique et du monde des affaires ont assisté à cet événement qui regroupait un souper gastronomique et un volet divertissement axé sur la chanson. «L’ambiance était très animée; c’est la plus belle soirée que la Fondation a organisé à ce jour», a souligné avec enthousiasme sa présidente, Marjolaine Tessier.
Pour une deuxième année, l’animation a été confiée à Josée Boudreau qui a relevé ce défi une fois de plus avec brio. Le thème de la rencontre intitulée la Grande soirée en chansons a permis à l’auditoire d’apprécier le talent vocal de Véronique Claveau et Bryan Audet. Ceux-ci ont eu l’occasion d’interpréter plusieurs chansons au cours de la rencontre qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Martine Deschesnes, courtier immobilier.
Une cinquantaine d’étudiants du secteur Alimentation et tourisme du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, supervisés par des enseignants, ont préparé et servi le repas avec l’aide d’une quarantaine d’autres bénévoles de la Fondation qui ont vu au bon déroulement de l’activité.
Projet
Depuis de nombreuses années, la Fondation Jeanne-Crevier organise ce type d’événement dans le but d’apporter des améliorations au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. En ce sens, Martine Deschesnes a annoncé le projet qu’entreprendra l’organisme en 2016-2017. Il s’agira d’un chantier d’envergure qui nécessitera des travaux majeurs à la structure du bâtiment. En gros, la salle à manger située à l’étage sera réaménagée et agrandie par la transformation de l’actuel balcon en véranda. Ces modifications seront réalisées en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est. D’aucuns se rappelleront qu’en 2014, la Fondation avait investi une somme importante dans le réaménagement complet de la salle à manger située au rez-de-chaussée. Le nouveau projet devrait être parachevé en 2017, année du 30e anniversaire de l’organisme. Il reste cependant à obtenir le feu vert du CISSS.
C’est la plus belle soirée que la Fondation a organisé à ce jour Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation Jeanne-Crevier
La prochaine Grande soirée de la Fondation se tiendra le vendredi 3 février 2017, sous la présidence d’honneur de Brigitte Jalbert, une autre femme d’affaires de Boucherville qui a fait sa marque dans le milieu industriel.
Depuis sa création en 1987, la Fondation Jeanne-Crevier poursuit un double objectif : promouvoir un environnement de qualité et briser l’isolement des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Sa mission consiste à faire d’un milieu de soins un milieu de vie agréable.