Boucherville accueillera la finale des Jeux du Québec régionaux en gymnastique pour filles

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Boucherville accueillera la finale des Jeux du Québec régionaux en gymnastique pour filles

Les 27 et 28 février au centre multifonctionnel

À la suite d’une décision prise à l’unanimité l’automne dernier par l’Association régionale en gymnastique de la Rive-Sud, les épreuves féminines de la finale des Jeux du Québec régionaux dans cette discipline se tiendront à Boucherville les 27 et 28 février.

Le club de gymnastique les Réflexes sera l’hôte de ces compétitions à ses locaux du centre multifonctionnel.

Tout près de 500 jeunes filles âgées entre 6 et 16 ans, en provenance de 16 clubs de gymnastique de la région participeront à cette rencontre de deux jours. Elles se mesureront au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et aux exercices de sol en vue déterminer qui sont les plus performantes. La tenue de telles épreuves permettra aux clubs de l’association régionale de se présenter à la Finale des Jeux du Québec à Alma, à l’hiver 2017. «C’est une formalité requise par les Jeux du Québec», soutient Véronique Fournier, coordonnatrice de la finale à Boucherville.

Quant à la sélection des meilleurs athlètes qui défendront les couleurs de la Rive-Sud en gymnastique, elle se fera à une date ultérieure. «Les gymnastes qui se classeront à la finale régionale de la fin février ne sont pas nécessairement les mêmes qui se présenteront à la finale des Jeux du Québec», précise Mme Fournier. Pour cette étape ultérieure, les clubs effectueront une sélection de leurs meilleures athlètes.

Partager cet article