Du ski de fond au Club de golf de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Du ski de fond au Club de golf de Boucherville

Les amateurs de ski de fond pourront bientôt utiliser un sentier de 3,5 km de longueur qui sera aménagé pour la pratique de cette discipline sur le terrain du Club de golf de Boucherville.

Il s’agit d’un projet-pilote qui découle d’une entente intervenue entre la Ville de Boucherville et les dirigeants du club de golf, une entreprise privée.

Dans cette entente, la municipalité s’engage à entretenir la piste de ski de fond qui sera accessible sept jours sur sept. Un panneau sera installé pour indiquer où se trouve le point de départ, près du stationnement situé du côté est du club. Des affiches mentionneront également que la pratique de la raquette y est interdite, question de ne pas abîmer le terrain de golf.

Pour que les utilisateurs puissent accéder au site, il faudra qu’il y ait un minimum de deux pieds d’épaisseur de neige sur le terrain afin qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur celui-ci. Le Club de golf est prêt à accommoder les citoyens qui pratiquent le ski de fond mais cherche à sécuriser la condition du site dédié à la pratique du golf en saison.

La Ville se réjouit de cette entente car elle ne nécessite pas de déboursé de fonds publics. Comme il s’agit d’un projet-pilote, cet essai sera analysé à la fin de la saison afin de déterminer s’il se poursuivra ou non dans le futur. Précisons qu’il n’y aura aucun frais pour faire du ski de fond sur ce sentier.

Partager cet article