25 comédiens amateurs julievillois recherchés!

25 comédiens amateurs julievillois recherchés!
iStock

Dans le cadre d’un projet culturel auquel participe la Ville de Sainte-Julie, le Théâtre I.N.K. recherche quelque 25 citoyens julievillois de différents âges pour participer bénévolement à une création théâtrale qui sera présentée à Sainte-Julie et à la Place des Arts à l’automne 2016. Aucune expérience n’est requise, un simple intérêt pour les arts de la scène suffit!

Le Théâtre I.N.K., une compagnie de théâtre montréalaise, a été sélectionné pour participer au projet pilote Tisser des liens artistiques pour faire rayonner la communauté métropolitaine de Montréal, un programme mis sur pied par le Conseil des arts de Montréal et le mouvement citoyen Culture Montréal, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Place des Arts et quatre villes, dont Sainte-Julie.

Le projet de Théâtre I.N.K. consiste à recueillir les commentaires personnels des citoyens sur le thème de l’attente en général et à les intégrer en tant que comédiens amateurs à une performance théâtrale d’une trentaine de minutes résultant de l’ensemble de ces témoignages.

Ce spectacle sera présenté à deux reprises, soit dans un lieu public de Sainte-Julie en septembre 2016 et dans le hall de la Place des Arts en octobre 2016. Un transport sera organisé pour les participants.

Critères de sélection et date limite

Les candidats recherchés demeurent à Sainte-Julie et sont âgés de 15 à 100 ans. La compagnie de théâtre souhaite recruter des personnes des deux sexes, issues de tous les milieux et issues d’origines diverses. Les parents ou grands-parents qui ont un adolescent dans leur entourage sont encouragés à participer au projet en duo avec lui.

Les citoyens intéressés doivent contacter l’auteure et metteure en scène de la pièce, Mme Marilyn Perreault, par téléphone au 514 232-2174 ou par courriel à marilynperreault@theatreink.com avant le 26 janvier 2016.

Responsabilités des participants

Les candidats sélectionnés pour le projet devront :

1. Participer à une entrevue individuelle de 30 à 45 minutes qui se tiendra en février ou en mars 2016 à Sainte-Julie, dans un lieu choisi par la personne interviewée. L’auteure et metteure en scène de la pièce recueillera alors son témoignage par le biais de questions concernant le thème de l’attente.

2. Prendre part à environ 10 heures de répétition à Sainte-Julie dans un local à déterminer en compagnie des comédiens professionnels de la production. Ces répétitions seront étalées entre juin et septembre 2016. Aucune répétition n’est toutefois prévue durant le mois de juillet 2016.

3. Participer aux deux présentations prévues à Sainte-Julie et Montréal.

Pour en savoir plus sur la compagnie de théâtre ou sur l’auteure et metteure en scène du projet, il suffit de consulter le www.theatreink.com.

Partager cet article