La Bouchervilloise Coraline Thibault remporte un trophée Aramis

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Bouchervilloise Coraline Thibault remporte un trophée Aramis

Athlète junior se démarquant sur la scène québécoise en équitation classique

Après avoir réalisé plusieurs performances digne de mention au cours de l’année, la Bouchervilloise Coraline Thibault vient de terminer la saison avec le titre d’athlète junior se démarquant sur la scène québécoise en équitation classique.

Cet honneur vient de lui être attribué par la Fédération équestre du Québec à l’occasion de la deuxième édition du Gala Excellence, la soirée des Aramis, un événement qui rend hommage aux meilleurs représentants québécois, en sports équestres, toutes disciplines confondues.

Élève inscrite en secondaire IV au programme sport-études de l’école De Mortagne, cette athlète âgée de 15 ans cumule déjà neuf ans d’expérience dans la pratique de ce sport. Elle a débuté à six ans sur un poney, dans le sillon tracé par sa soeur aînée. Sa passion pour les chevaux ne l’a jamais quittée depuis. Elle s’entraîne tous les après-midis dans le but d’améliorer ses performances.

Plus tôt cette année, avec son cheval Nature Des Pierres, elle s’est classée première dans huit épreuves de concours hippiques sur le circuit québécois. Au classement cumulatif 2015, elle a remporté la médaille d’argent sur le circuit québécois dans la division Saut d’obstacles Junior-amateur 1,20 M. Lors de sa récente participation au Royal Winter Fair de Toronto, en novembre, elle a obtenu le titre de championne au Canada dans la division Saut d’obstacles Junior (1,20 M ).

Son principal objectif pour la prochaine année consiste à performer davantage car elle souhaite de tout coeur se mesurer au Grand-Prix en 2016.

Partager cet article