La salle du conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil sera nommée « Salle Albert-Beaudry »

La salle du conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil sera nommée « Salle Albert-Beaudry »

(Communiqué de la Ville de Longueuil)

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a annoncé mardi soir à la séance du conseil, lors d’un vibrant hommage au conseiller municipal Albert Beaudry décédé le 30 septembre dernier, que la salle du conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil porterait désormais le nom de « Salle Albert-Beaudry ».

Tous les élus du conseil de ville ont également pris la parole pour honorer monsieur Beaudry, lors de ce moment dédié à sa mémoire. « C’était très important pour tous les membres du conseil de ville d’honorer la contribution de notre collègue Albert en nommant un lieu à sa mémoire. Le lieu choisi est situé dans l’édifice Marcel-Robidas, sur la rue Saint-Charles. Cette rue, Albert l’aimait et y a œuvré durant de nombreuses années. La salle du conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil est l’endroit tout désigné pour porter son nom, puisqu’il y a si bien représenté ses citoyens et si bien accompli son travail.

La population longueuilloise pourra conserver un souvenir de cet homme exceptionnel et faire part de sa contribution aux générations qui suivront. Il nous manque tous terriblement et nous ne l’oublierons jamais», a mentionné avec émotion madame St-Hilaire.

Monsieur Beaudry a été élu à titre de conseiller municipal du district Saint-Charles, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil en 2009. Il a contribué activement à la mise sur pied de la Fondation de l’Arcane (aujourd’hui connue sous le nom de la Fondation de l’école Jacques-Ouellette pour enfants aveugles). Il a siégé au conseil d’établissement de l’école De Normandie et a été secrétaire de l’Association des gens d’affaires de Longueuil. De plus, il a occupé différents rôles au sein de nombreux organismes du milieu, entre autres, celui de président du conseil d’administration des Mutins de Longueuil.

Sa connaissance approfondie du milieu ainsi que sa vaste expérience lui ont permis d’accéder, en septembre 2010, au comité exécutif de la Ville et de siéger au conseil d’agglomération de Longueuil. À titre d’élu, monsieur Beaudry a assumé divers rôles comme celui de coprésident de la Commission des infrastructures et de la circulation, de vice-président d’Agaparc, de membre de la Commission de

l’environnement et de l’aménagement de l’agglomération et de membre du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ainsi que du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus de Longueuil.

Partager cet article