Le service de massothérapie en oncologie se poursuivra

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le service de massothérapie en oncologie se poursuivra

Grâce à un don remis à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Depuis plus de dix ans, les patients qui reçoivent un traitement de chimiothérapie à l’Hôpital Pierre-Boucher ont accès à un service de massothérapie et de réflexologie avant, pendant ou après leur soin thérapeutique.

 La Fondation de cet établissement hospitalier travaillait jusqu’à récemment en étroite collaboration avec le Fonds Josée Nardella qui finançait ces services. L’instigatrice de ce projet, Josée Nardella, avait l’habitude d’organiser des activités-bénéfices pour assurer leur continuité. Or, ce fonds est désormais fermé.

Toutefois, les patients de l’hôpital pourront continuer de bénéficier de la massothérapie et de la réflexologie comme auparavant puisque la Fondation Hôpital Pierre-Boucher prend le relais. En fait, l’organisme vient de recevoir un don de 25 000 $ d’un pharmacien à la retraite, Fernand Lacombe, à cette fin. Ce généreux donateur permet la poursuite de ces services.

«La massothérapie aide à passer à travers les effets secondaires des traitements de chimiothérapie», confirme Dr Alexis-Simon Cloutier, chirurgien en oncologie. La continuité de ce service conserve sa pertinence puisque l’Hôpital Pierre-Boucher connaît un accroissement de la clientèle en oncologie. Les massages contribuent à apporter un bien-être de même qu’à réduire le stress et l’anxiété. Un passage à l’hôpital pour traiter un cancer s’avère une épreuve particulièrement astreignante.

Partager cet article