Le Centre communautaire de Verchères honore un de ses membres fondateurs

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le Centre communautaire de Verchères honore un de ses membres fondateurs

Une salle nommée en l’honneur de feu Marcel Beauchemin

Marcel Beauchemin n’avait pas d’enfant, mais on peut penser que le Centre communautaire de Verchères (CCV) était son « bébé » tellement il s’est investi corps et âme pour que ce projet voit le jour et qu’il puisse grandir!

Le Centre se distingue des autres organismes similaires car il a été véritablement créé POUR la communauté et PAR la communauté. Au début de l’aventure en 1997, on retrouve Marcel Beauchemin et plusieurs membres du Club Lions de Verchères qui ont « parti la roue », selon l’expression de Serge Mathieu, un des directeurs du CCV qui était aux côtés de M. Beauchemin pour que ce projet puisse enfin prendre forme. Au fil des nombreuses démarches, les organismes de Verchères ont à leur tour mis l’épaule à la roue pour que tous puissent en faire « leur » Centre communautaire.

Ce dévouement du Verchèrois a été souligné de belle façon alors qu’une salle porte maintenant son nom. La coupure du ruban s’est déroulée le 14 octobre dernier en présence de sa famille et de ses amis.

Nul doute que Marcel aurait été fier!

 

Fondé en 1997, le Centre communautaire de Verchères est un organisme à but non lucratif indépendant qui possède en location six salles climatisées pouvant accueillir de 15 à 400 personnes. La mission du Centre est d’offrir à la communauté des espaces pour accueillir diverses activités (familiales, culturelles, de loisir, etc.). Au cours des dernières années, l’organisme a investi des sommes importantes pour renouveler son équipement technologique (projecteur HDMI, haut-parleur Bluetooth, micro sans fil). De plus, le site internet a entièrement été refait afin d’être actualisé (www.centrecommunautairevercheres.com) et une nouvelle page Facebook a été créée. L’organisme a également pris part au développement durable en investissant dans la modification de son système d’éclairage pour du DEL.

Partager cet article