Le judoka Jacob Valois obtient une bourse

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le judoka Jacob Valois obtient une bourse

Un jeune athlète de Boucherville en judo, Jacob Valois, vient de se voir attribuer une somme de 2000 $ du programme de bourses Hydro-Québec, géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Ce judoka âgé de 17 ans s’est démarqué dans la catégorie Soutien à la réussite – identification relève. Sa feuille de route indique qu’il a terminé 9e au Championnat du monde cadet à Sarajevo cette année et qu’il a remporté une médaille d’argent à l’Omnium pacifique ouvert à Vancouver.

Poursuivant ses études secondaires à l’école De Mortagne, Jacob tend à perfectionner ses mouvements et techniques en judo. Ses objectifs à court terme sont clairs dans son esprit : se qualifier à nouveau pour le Championnat du monde et pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Sur le plan professionnel, le domaine des sciences l’attire. Son champ d’études au collégial n’est cependant pas encore arrêté.

Cette 18e édition du Programme de bourses Hydro-Québec a récompensé 30 étudiants qui se sont partagés 88 000 $ en bourses individuelles.  

Partager cet article